• Accueil
  • > AIDE À LA FORMATION, À L’INSERTION ET À L’INTÉGRATION

AIDE À LA FORMATION, À L’INSERTION ET À L’INTÉGRATION

Formation :

Enseignement, alphabétisation et apprentissage de la langue française à destination des personnes Francophones et non Francophones afin de lutter contre illettrisme, connaissance des cultures des peuples d’ici et d’ailleurs, connaissance des technologies nouvelles et initiation a l’Informatique.

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/N19806.xhtml

Insertion :

Le besoin d’être ,la connaissance de l’autre, la connaissance des rouages, l’orientation, la remise à niveau, les dossiers d’homologation des diplômes, l’état des lieux des cultures et l’essor des peuples, le vivre ensemble…

Aider à l’obtention de logements sociaux pour ces populations en vue de la réalisation d’un projet d’ipar groupe de 10 ) notamment pour expérimenter la dynamique d’un groupe de personnes en difficultés  (de cultures et d’origines différentes) ayant des affinités dans leur approche des solutions.

La mise en commun des sub­ventions et/ ou revenus en vue d’un projet collectif, productif et générateur d’emplois pour le groupe cible.

fichier pdf education_insertion_jeunes_zus_28

Intégration par la citoyenneté et des projets de vie et d’humanité :

Un Accompagnement par objectif pour une vie citoyenne harmonieuse et dynamique par l’élaboration concertée de projets de vie citoyenne à évalua­tion et de redynamisation de la vitalité locale.

Mettre en place et éditer  des carnets pour ados, adultes et seniors comme vade-mecum des idées et projets  citoyens de prévention des préjugés et violences au quotidien  en milieux juvéniles.

Promotion des atouts citoyens par l’incitation à l’inventivité, au savoir-faire, aux gestes et actes citoyens.

La tenue de «  l’École sur l’herbe  » pour occuper de manière ludiques, informelles, afin de rompre l’isolement et l’oisiveté des jeunes non orientés vers des lieux de cultures, d’expression, de reconnaissance, d’affirmation et de motivation.

Faire des « Tags sur le Web » à partir du site d’AMI : graffiti en » live » sur Internet pour préserver les parcs Immobiliers et la beauté des sites, venir à bout du vandalismes afin donner du sens aux TAGS comme l’expression d’une recherche « Dédicace des jeunes et des seniors ».

Assurer une connections entre les divers dispositifs publiques et institutions dans une démarche unitaire.

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/N19810.xhtml

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/N19804.xhtml

 

Laisser un commentaire




chleuheasy |
Entraide Maroc 2014 |
Mouvementdessarrasins |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Genre Recherche Education L...
| Chronique d'une idéaliste
| Bercantour